Vue des jardins de Marly le roi jardinier Maximize

Vue des jardins de Marly le roi jardinier

Format : 24 x 16,5 cm  à la française

Nombre de pages : 240

Nombre d’illustrations : 106

Ouvrage broché avec couverture à rabats

Imprimé sur papier couché mat 150 g

PVP : 29 euros TTC

More details

978-2-35340-109-3

29,00 €

Gérard Mabille est conservateur en chef au château de Versailles, il nourrit une passion personnelle pour le domaine de Marly. Il a rédigé la longue introduction de l’ouvrage dans laquelle il raconte l’histoire du domaine à partir de 1679, date des premiers travaux qui y sont entrepris.

Louis Benech est architecte-paysagiste en France et à l’étranger. Il a notamment participé à la restauration et au réaménagement du jardin des Tuileries. Il étudie les plantations, d’arbres et de fleurs, qui se sont succédées à Marly.

Stéphane Castelluccio est chercheur au CNRS dans les domaines des décors intérieurs, du mobilier, des objets d’art et des collections en France aux XVII et XVIIIe siècles. Il a notamment publié Les Jardins de Marly sous le règne de Louis XIV, La Rivière de Marly, Marly : un instrument de pouvoir enchanteur… En s’appuyant sur les aquarelles commandées par Louis XIV, il détaille ici les créations successives et les différents aménagements qui modifièrent ces jardins tout au long de son règne

  • Largeur 24
  • Hauteur 26,5
  • Poids 1
  • Faconnage 1

PayPal

Contact us

Our support hotline is available 24/7.

Contact our expert support team!