Newsletter

promotion
Jardins du sIècle à venir Agrandir

Jardins du sIècle à venir

Jardins du sIècle à venir
25e Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire
Sous la direction de Chantal Colleu-Dumond

Format : 21,5 x 21,5 cm
Nombre de pages : 108
Environ 100 illustrations
Broché avec couverture à rabats
Papier couché mat 150 g
PVP : 10,00 euros TTC

Plus de détails

978-2-35340-238-0

9,48 €

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Depuis 1992, dans les parcelles du Festival International des jardins de Chaumont-sur-Loire, architectes, paysagistes, créateurs et artistes du monde entier rivalisent de fantaisie et d’innovation  pour imaginer des jardins différents. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices. La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale de ce festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes.
En 2016 le  25e Festival a choisi pour thème « Jardins du siècle à venir »
Au carrefour de multiples disciplines, au cœur d’enjeux majeurs pour notre avenir, le jardin est aujourd’hui un extraordinaire lieu de réflexion, d’innovation et d’expérimentation. Recherches écologiques, enquêtes scien­tifiques, investigations techniques de tous ordres observent, fécondent et réinventent un univers en évolution permanente.
Permaculture, transgénèse, biocontrôle, aquaponie, hydroponie, chimie verte, phyto remédiation, fermes verticales, potagers synergiques… constituent autant de facettes de cette incroyable aventure du vivant, où expériences, prospections et découvertes allient à la fois traditions, écologie, progrès technologiques, sans nier pour autant la dimension humaniste et l’imagination poétique.
Qu’ils aient partie liée avec l’aventure des « incroyables comestibles », des « semences intelligentes », des spectaculaires arbres fruitiers multigreffés ou avec la fluorescence chlorophyllienne des plantes, les jardins actuels ont mille raisons de nous enchanter.
Les jardins de cette 25e édition du Festival sont surprenants et nous content, avec l’imagination et la fantaisie créatrices, de rigueur à Chaumont sur Loire, cette extraordinaire odyssée végétale du xxie siècle
On retrouve dans le catalogue le descriptif des nombreuses inventions des paysagistes. Articles et reportages photographiques sont un prolongement de la démarche innovante de ces créateurs qui vont voir de l’autre côté du miroir.

  • Largeur 21,5
  • Hauteur 21,5
  • Poids 1
  • Faconnage Ouvrage broché